7ème conférence ministérielle « KOAFEC » : RDC présentée comme pays solution à la transformation agricole et la transition énergétique

Monde

La RDC participe à la 7ème Conférence Ministérielle Korea-Africa Economic Cooperation (KOAFEC) à Busan en Corée du Sud. Cette conférence qui dure quatre jours qui a pour thème « Embrasser un avenir durable, Transition Énergétique juste et Transformation Agricole en Afrique ».

C’est le jeudi 14 sept 2023 que la session avait commencé et a été consacrée à la République Démocratique du Congo.

La RDC est représentée par le Vice-Premier Ministre en charge de l’Économie nationale Vital Kamerhe, qui a rappelé à la face du monde les opportunités, environnementales, géologiques, géographiques, hydrographiques et démographiques qu’offre la RDC lors de sa prise de la parole.

Il faut noter que cette conférence a enregistré la présence des plusieurs cadres, les décideurs sud-coréens, les entreprises sud-coréennes du secteur public et privé, en présence de plusieurs délégations africaines.

Subscribe to our newsletter!

Au cours de cette session, la RDC est présentée comme pays solution de la transformation agricole et la transition énergétique. D’après le vice-premier ministre en charge de l’économie nationale Vital Kamerhe, la RDC est qualifiée à ce titre de pays solution, parce qu’il s’est présentée avec humilité et conviction à cette conférence pour articuler quelques pistes de solutions pour réussir la transformation agricole et la transition énergétique. Le pays s’appuyer sur son potentiel énergétique, minier, environnemental et sur son sol fertile. Vital Kamerhe

Sur le plan énergétique, Vital Kamerhe a fait savoir que la RDC dispose d’un potentiel de 100 milles MW d’énergie hydroélectrique dont 44 milles MW se trouve dans le seul site d’Inga, proche de l’embouchure du fleuve Congo et peut faire face aux défis énergétiques mondiale.

Sur le climat des affaires, Vital Kamerhe à soulever que la RDC progresse dans l’amélioration du climat des affaires et à simplifier les procédures administratives pour la création des entreprises tout en diversifiant son économie dans le but de vaincre la pauvreté et les inégalités sociales.

Meschack LOFAKA

+243904472962

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *