jeudi, février 22, 2024

NEWS

Alerte

Plus de 61 ans après sa mort, la dépouille de Patrice Lumumba, père de l’indépendance congolaise, a été restituée à sa famille et à son pays par la Belgique. Celle-ci est constituée d’une seule dent, conservée toutes ces années par un policier belge Gérard Soete, chargé de faire disparaître le corps.

Le retour des reliques du Patrice Emeri Lumumba suscite beaucoup des interventions par les autorités congolaises, politique et Scientifique.

Parmi interventions, l’on note celle du professeur, Bosco-Grégoire TSHITENGE qui salue la mémoire de ce grand kasaïen, le grand homme qu’a été Patrice Emery LUMUMBA, reconnu comme héros national en RDC et respecté à travers le monde entier.

En outre de cette salutation, il signale la vraie identité de l’ancien premier ministre de la RDC.

Pour le Directeur Général de l’ISTM-TSHIKAPA le professeur Bosco TSHITENGE, la grande faiblesse de notre héros est qu’il avait triché même sur son identité pour se faire embaucher.

Le nom de « LUMUMBA » serait un joux nom dont le natif du SANKURU se serait servi pour être embouché dans une entreprise à Kisangani.

Pour ce qui concerne le 62-ème anniversaires de la RDC, Bosco Grégoire TSHITENGE estime que cette datte marque la libération de notre pays de mains de colonisateurs. Il indique cette année doit être une année interpellatrice pour le carnage perpétuel à l’État de la RDC pour lui, la république démocratique du Congo n’a encore trouvé une indépendance totale.

Rédaction/Plus24actu.com

+243904472962

By : Jean-Paul Nkanku

6.3/10

Actualités