Une forte delegation en mission venue de Kinsahsa,conduite par le Directeur de cabinet du ministre national Kibasa Malimba de PTNTIC a inspectee l’hôtel de poste /Bukavu ce 27juin et lancer sa réhabilitation dont le travaux débute le 29 juin prochain au 29 août 2022.

Cette mission s’écrit dans le cadre de récupération effective de l’ensemble de bien patrimoine spolié de la Société Congolaise Des postes et Télécommunications (SCPT) en sigle et la modélisation des bureaux des poste spoliers dans le 145 territoires de la Rdc en commençant par la réhabilitation de l’hôtel de poste/ bukavu au Sud-kivu.

En marge de la dite visite ,Maître  Séraphin Umba, directeur de cabinet, délégué du ministre de Poste et Télécommunication (PTNTIC) a fait l’état de lieu de l’hôtel de Poste Bukavu en visite guidée,ce dernier redonne de l’espoir au Bukavien et agents de la Poste en indiquant que le gouvernement central est à pied d’oeuvre pour réhabiliter l’hôtel de poste,après la catastrophe naturelle qui l’avait incendiée l’an dernier.

En un mot ya l’espoir,faut pas que les habitants de bukavu perdent l’espoir,Nous allons réhabiliter l’hôtel de poste/bukavu à fin qu’elle redevienne comme au beau vieux temps,a dit le Dircab de ministre de poste et Télécommunication(PT&NTIC).

Pour c’eux qui ne le savait pas,c’était la Poste qui contribuait en deuxième position au Budget de l’état congolais après la gécamine mais malheureusement, nous même congolais nous avions détruits cet outil par l’effet de ne l’avoir pas fait bon usage et le protéger en bon père de famille. renseigne Me Séraphin Umba.

Cependant, aujourd’hui le gouvernement central, chapeauté par Félix tshisekedi chilombo va remettre la poste sur sa place datent , notamment par récupérer les biens de la poste déjà spolier en Rdc en commençant par le sud-kivu. Martèle Notre source.

Pour sa part, le représentant du gouverneur du sud-kivu, Mr Alimasi malumbi Mathieu, ministre provincial en charge de PT&NTIC,salue l’initiative du gouvernement central de vouloir redonner l’hôtel de poste sa valuer,qui du moins reste un patrimoine de l’état et référence de la ville de Bukavu depuis l’époque Coloniale.

Outre de cela, Mr Alimasi malumbi Mathieu lance un appel vibrant a tout celà qui savent qu’ils ont déjà spolier les biens de la Poste de se mettre déjà en odres avec l’etat particulièrement la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) avant que le pur n’arrive.

Notons que, Cette étape de visite à l’hotel de poste a pris fin par la remise symbolique des motos pour la mobilité des personnels de la poste, les immobiliers des bureaux ainsi que les outils informatique avant la poursuite des visites dans des bureaux ministériels de PT&NTIC. cette visite s’est clôturé dans le locaux des installations du Réseau National de Télécommunications Par satellite RENATELSA en sigle situé à la coline de Kharale sur avenue Camp TV dans la commune de Kadutu, à Bukavu.

Rédaction/Plus24actu.com
+243904472962
By: Amani Deogratias

Laisser un commentaire