Bukavu : Mort des écoliers dans un accident, ( le LGD parle de la mauvaise gouvernance au Sud-Kivu )

Société

La Fédération Provinciale au Sud-Kivu du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement, LGD en sigles est consternée par la mort de 9 citoyens congolais dans un accident de circulation le mardi 28 Juin 2022 sur la route allant de la place de l’indépendance au Lycée Wima non loin de l’entrée de l’ISDR.

Le LGD/SK a, dans son message, présenté ses condoléances les plus sincères et sa compassion aux familles éprouvées à la suite de la mort tragique de leurs enfants écoliers due à un grave accident de circulation routière.

Toutefois, le LGD note que ces pertes en vies humaines qui choquent la population Bukavienne pouvaient pourtant être évitées et sont une nième démonstration et résultat de la mauvaise gouvernance dont souffre la République Démocratique du Congo en général et la province du Sud-Kivu en particulier.

Le président fédéral de cette formation politique, le Révérend Pasteur Nicolas Kalangalilwa, demande aux députés provinciaux, épris du changement et soucieux du bien-être des Congolais, de se saisir de cette question urgemment en interpellant le ministre ayant la règlementation des transports dans ses attributions. Pour lui, il est inacceptable que des taxes soient perçues des paisibles citoyens mais que les agents commis à encadrer la circulation routière s’adonnent à rançonner les pauvres conducteurs des véhicules aux lieux d’effectuer leur travail comme il se le doit.

« Il est inadmissible que des véhicules qui ne soient pas en état de marche circulent sur les voies publiques uniquement à cause de la négligence et l’avarice de certaines autorités », martèle le Révérend Pasteur Nicolas Kalangalilwa Le président fédéral LGD/Sud-kivu.

Plu24actu.com
+243904472962
Amani Deogratias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *