Cameroun : Abandonné par la FECAFOOT, Ngando Pickett lance un SOS depuis Abidjan

A la une Sports

Ngando Pickett, le plus célèbre supporter des Lions Indomptables, se retrouve bloqué en Côte d’Ivoire après l’élimination du Cameroun à la CAN 2023. Il accuse la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de l’avoir laissé tomber et sollicite l’aide de ses compatriotes pour rentrer au pays.

Ngando Pickett, de son vrai nom Henry Mouyebé, est une figure emblématique du football camerounais depuis 1984. Il a suivi les Lions Indomptables dans toutes les compétitions internationales, arborant son costume de lion et sa crinière colorée. Il est considéré comme le porte-bonheur de l’équipe nationale, qui lui a souvent témoigné sa reconnaissance et son affection.

Mais cette fois-ci, le sort s’est acharné sur lui. Après la défaite du Cameroun face au Nigeria en huitièmes de finale de la CAN 2023, le 27 janvier dernier, Ngando Pickett s’est retrouvé coincé à Abidjan, sans moyen de retourner à Yaoundé. Il affirme que la FECAFOOT, présidée par l’ancien international Samuel Eto’o, l’a abandonné, lui et d’autres supporters, sans aucune assistance ni explication.

“Nous attendons votre soutien pour pouvoir prendre l’avion et rentrer à Yaoundé. La FECAFOOT est déjà rentrée. Nous avons été abandonnés. Nous sommes coincés à Abidjan. Il nous faut 1 400 000 FCFA pour les billets d’avion retour. Nous sommes en souffrance à Abidjan, ça ne va pas”, a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *