jeudi, février 22, 2024

Le Céleste d’Uruguay manque la qualification en huitièmes de finale, malgré la victoire de 2-0 face à l’équipe du Ghana au profit de la Corée du Sud, tombeuse du Portugal ce vendredi 2 Décembre 2022 lors du dernier match de la phase de groupe.

Une victoire insuffisante pour permettre à la Celeste de voir les huitièmes de finale : au nombre de buts marqués (les deux équipes ont le même nombre de points et la même différence est seulement de buts), ce sont les Sud-Coréens qui accompagnent le Portugal – premier du groupe – au tour suivant.

Son Heung-min et ses coéquipiers ont arraché leur qualification en fin de match en faisant tomber les Lusitaniens dans l’autre rencontre (2-1).

Les Uruguayens ont  cru tenir sa qualification. Face à une équipe qui pouvait elle aussi se qualifier, hélas, les hommes de Diego Alonso ont peiné à entrer dans la rencontre et ont bien failli être punis rapidement par un but. Mais le penalty d’André Ayew, trop mou, a été arrêté par Sergio Rochet, parti du bon côté (21e).

Un échec en forme de déjà-vu pour les Black Stars, éliminés par ces mêmes Uruguayens en quarts de finale de la Coupe du monde 2010 lors de la séance de tirs au but… et après avoir raté un penalty dans les dernières secondes de la prolongation par son joueur Asamoah Gyan.

6.3/10

Actualités