Élections : l’AFDC-A condamne le complot d’André Mbata contre son autorité Bahati Lukwebo qui vise à lui voler les sièges à la députation nationale et provinciale.

A la une Election

L’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a réagi à la vidéo virale attribuée à André Mbata, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et secrétaire permanent de l’union sacrée pour la nation, dans laquelle il affirme vouloir combattre toute liste de l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo à l’élection législative nationale.

Dans une déclaration lue par son secrétaire général Guy-Richard Malongo, l’AFDC-A a condamné ces propos qu’il qualifie de complot longtemps préparé contre son autorité morale, le professeur Bahati Lukwebo, qui vise à lui voler les sièges qu’il a remportés à la députation nationale et provinciale.

L’AFDC-A a rappelé que ses candidats ont été élus conformément à la volonté du peuple exprimée lors des élections du décembre 2023, et qu’il est déterminé à les défendre face à toute tentative de manipulation ou de tricherie.

L’AFDC-A a également mis en garde tout individu, quel que soit son rang social ou économique, qui s’adonnerait à perturber le processus électoral, et a appelé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à ne pas céder à toutes formes de pressions politiques au risque de compromettre le bon travail exécuté par l’organe électoral.

Enfin, l’AFDC-A a demandé à la justice d’interpeller André Mbata, dont les propos risquent de provoquer le soulèvement populaire, suite à son obstination à la tricherie sur le fond de la haine et de la jalousie à l’encontre de Modeste Bahati Lukwebo, l’autorité morale de l’AFDC-A et de l’Alliance des élites pour un nouveau Congo (AEDC-A).

Dans cette même déclaration lue par son secrétaire général, L’AFDC-A réitère son engagement de soutenir la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo.

Meschack Lofaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *