Prévu pour le lundi 12 septembre que le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe entamera sa tournée à l’Est de la RDC. 

Pour éviter les désordres dans l’artère publique, le maire de la ville de Goma a demandé à l’UNC de délocaliser le meeting de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État, Félix Tshisekedi soit dans l’enceinte du siège provincial du parti ou dans une grande salle.

Le samedi 10 septembre, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima a reçu deux émissaires de Vital Kamerhe venus annoncer l’arrivée du président national de leur parti politique à Goma.

La raison de cette délocalisation est suite aux mesures prises par les autorités du pays en cette période exceptionnelle de l’état de siège où aucune manifestation publique de quelque nature que ce soit n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma.

Pour ce qui concerne la tourné de Vital kamerhe sied de savoir que, la première étape de sa tournée concernera premièrement, les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Maniema et de la Tshopo.

Kamerhe lancera un message de remerciement aux populations de ce coin du pays « pour l’avoir accompagné pendant les moments difficiles qu’il a traversé ».

Une l’occasion pour lui de « livrer sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du pays ».

Meschack Lofaka 

Laisser un commentaire