João Lourenço à Kinshasa dans ses démarches de la paix entre la RDC et Le RWANDA

Politique

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo a reçu ce samedi 12 nombre son homologue Angolais João Lourenço, dans la cité de l’union africaine pour une visite officielle dans le cadre de sa médiation au conflit entre la RDC et le RWANDA.

Le président angolais à été accueilli à l’aéroport international de N’Djili par une délégation des membres du gouvernement conduite par le ministre des Droits Humains, Albert Fabrice Puela.

Le cortège du Président angolais s’est ensuite dirigé à la cité de l’Union Africaine où un tête-à-tête est prévu avec son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour rappel, le président angolais João Lourenço, a été désigné par la SADC et l’Union africaine comme médiateur entre Kinshasa et Kigali en vue de parvenir à un accord de paix qui mettrait fin aux hostilités du groupe terroriste M23, qui bénéficie de l’appui matériel et humain de l’armée rwandaise.

Signalons que selon le rapports des Nations unies, le président Paul Kagame serait le complice du groupe armée du M23, cependant que le chef d’état nier sa complicité dans les massacres perpétrés par ce groupe terroriste contre la population dans le Nord-Kivu.

Meschack Lofaka

+243904472962

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *