Il hume désormais sa position politique au cours d’une conférence organisé ce vendredi 30 Septembre 2022, celle de quitter le parti politique Nkita en s’accrochant à la structure (Groupe de Réflexion d’Elites Tshisekediste GRET en sigle) une structure crée par Patrick Tshiaba Smalto qui a pour rôle de réfléchir et accompagner le chef de l’Etat dans ses idéologies.

Junior kamanda communément surnommé l’espoir de la jeunesse de Mont-ngafula a choisi selon lui un bon côté pour son émergence politique afin de soutenir l’idéologie et la politique active du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.

Il a aussi profité de cette occasion pour expliciter le but de son adhésion à cette structure de réflexion.

Pour lui, GRET est une structure des jeunes, étant jeune, il doit remplir son rôle celui de soutenir le président Félix pour un Congo meilleur.

Profitant cette même occasion il invite les jeunes congolais et de Mont-Ngafula en particulier de rester dans l’obligation de soutenir les actions du chef de l’État tout en s’intégrant dans la structure GRET.

Pour ce qui concerne sa relation avec son ancien président du parti Nkita, Kamanda signal qu’il gardera une bonne relation avec Jerry Lubala car celui-ci est un homme des idéologies et rien ne peut effrayer sa bonne relation avec Jerry LUBALA.

Il a renchéri en promettant de continuer à recruter et préparer les bases solides pour affronter les échéances électorales de 2023.

Après l’éclaircissement de l’idéologie du structure GRET ils ont procédés aux adhésions massives, et plus de 100 personnes ont accepté à adhérer à cette structure.

 Meschack Lofaka 

Laisser un commentaire