Lors de son Assemblée générale de dimanche 30 septembre dernier, l’Eveil de Conscience Nationale pour le développement du devoir et droits de l’homme (ECNDH) a présenté officiellement Justin Tabaro Kahasha comme son président d’honneur.

Les membres et cadres de cette structure sociale ECNDH ont accueilli chaleureusement le premier président d’honneur et l’ont rassuré de l’accompagner.

En effet, la présentation du premier président de l’ECNDH est conforme, selon son président national, Eminence Avion Nzanda, dans les articles 14 et 17 alinéa D du statut et règlement d’ordre intérieur de l’ECNDH.

Le premier président d’honneur de l’ECNDH, Justin Tabaro a exprimé sa joie d’adhérer et d’assumer cette casquette.

« j’ai un sentiment de satisfaction pour l’accueil chaleureux des membres de l’ECNDH et de voir que je viens d’adhérer à une famille organisée qui milite pour le développement de notre pays» a-t-il déclaré avant de poursuivre :« je me porte acteur à ce projet aussi grand pour le développement de notre pays. L’ECNDH devient pour moi une structure de réflexion, une structure d’action et de réalisation pour le bonheur de tout un chacun de nous»

En filigrane, L’Eveil de conscience pour le développement du devoir et droit de l’homme est une ONGD qui mène des actions socio-culturels pour booster le développement de la République démocratique du Congo en dépit la situation pauvreté de la sa population.

Ainsi, le président de National de L’Eveil de construction pour le développement de devoir et de droit de l’homme (ECNDH) Eminence Avion Nzanda, a également manifesté dans sa joie quant à cette cérémonie et demandé par conséquent à la classe politique congolaise de privilégier l’intérêt communautaire.

« Nous sommes remplis de joie et de patriotisme d’autant plus que nous sommes venu officialiser la présentation du président d’honneur de l’ECNDH […] Nous sommes partie prenante du développement et nous invitons la classe politique surtout de privilégier l’intérêt communautaire tout en sachant que le peuple est entrain de croupir dans la misère» a-t-il fait savoir.

Notons que L’Eveil de conscience nationale pour le développement de devoir et droits de l’homme ECNDH est une structure qui prône les valeurs patriotiques et culturels de la RDC.

À part cela, elle compte dans son actif plus d’un des projets de développement communautaire qui du reste n’ont pas besoin que du financement pour que ses réalisations profitent à toute la communauté prolétaires.

GLOIRE Kayembe

Laisser un commentaire