Kagame aboie Félix Passe

Politique

Alors que le président de la RDC Félix était face à la jeunesse au Palais du Peuple, sur le réseaux sociaux, Kagame été face à l’inconnu, accusé par le gouvernement congolais de soutenir les rebelles du M23 pour déstabiliser l’Est de la RDC et piller ses ressources naturelles, Kagame avait réaffirmé par ailleurs l’engagement de son pays à respecter l’initiative menée par la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).

Mais tout un coup, le président Rwandais, lance un message bouleversant sur Twitter et serait mal reçu par des milliers des Congolais.

On ne cherche pas la guerre du tout. Nous ne créons pas de terrain pour le conflit. J’entendais quelqu’un dire, je n’exclus pas une guerre avec le Rwanda. Si vous cherchez quelqu’un qui s’y connaît en guerre, venez me voir svp. » Paul Kagame

Plusieurs congolais qualifie ce message comme étant une provocation à l’égard des congolais, cependant que celui-ci avait faite une déclaration intéressante.

« Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’est de la RDC. Nous nous félicitons de la réponse rapide de l’EAC pour tenter de rétablir la paix dans l’est de la RDC. Le Rwanda est engagé dans ce processus », Paul kagame 

Malgré cette déclaration, gouvernement congolais ne réagi encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *