Les cas d’insécurités est très fréquent dans la province du Kasaï, le jeudi 07 juillet, Huit (8) personnes kidnappées sur l’axe Tshikapa-Kamonia (Fodantion Muetu Mmuetu mua Kele ), tenant compte de cette situation néfaste, la population dénonce des cas récurrents d’insécurité sur le tronçon tshikapa-kamonia, au village Kampola à 35km de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Les derniers remonte à l’après-midi du mercredi, 06 juillet 2022. Huit personnes ont été kidnappées et relâchées après quelques heures par des bandits à mains armées.

Parmi ces gens, il y a avait deux cartographes de la ceni, un négociant de diamant et cinq commerçants Exploitant cette route.

Signalons en passant que ces victimes ont perdu beaucoup des biens.

Le trafiquant a perdu 1200$, les cartographes ont perdus tous leurs matériels et une somme d’argent estimée à 400.000Fc.

De leur côté, les commerçants ont perdus des marchandises qu’ils avaient.

Par ailleurs, les habitants de cette province  demande aux autorités tant provinciales que nationales de prendre des dispositions nécessaires pour mettre fin à cette situation.

Rappelons que depuis l’année passée la population Kasaïenne vit une insécurité grandissante qui fait régulièrement des victimes, dont des pertes en vies humaines.

Les autorités sont donc appelées à agir vite avant que les choses ne dégénèrent complètement.

Rédaction/Plus24actu.com
+243904472962
Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

Laisser un commentaire