NEWS

Alerte

Le vice-président de l’organe délibérant du Kasaï, Jean Marie Kapinga Tshisenge   a dans une correspondance avec copie pour information aux différentes autorités du Kasaï, notifié le directeur général des recettes de la province du Kasaï, en la personne de Jean Calvin Minga Shanga sur une question orale avec débat contre lui, l’initiative du député provincial fidel kambulu castro.

Dans cette correspondance, le représentant du speaker de l’Assemblée provinciale du Kasaï précise que :  » J’ai l’honneur de vous notifier par la présente, la question orale avec débat que vous adresse l’honorable Ntumba kambulu fidel castro, conformément aux prescrits de l’article 162 de notre règlement intérieur » peut-on lire dans cette adresse.

À lui d’ajouter :  » pour ce faire, je vous invite à l’article 170 de notre règlement, de venir présenter vos moyens de défenses en la plénière prévue à cette fin, le jeudi 23 juin 2022 à 13h précise » conclu-t-il.

Rappelons que l’élu de tshikapa-Kamonia, Ntumba Kambulu fidel castro avait signalé plusieurs griefs qui l’avait poussé à poser cet acte parlementaire.

Selon lui, il parait ambigu de comprendre avec exactitude la santé financière de la province étant donné que depuis le début de cette année jusqu’à ce jour, le DG jean calvin Minga Shanga n’a nullement transmis à sa hiérarchie le rapport mensuel d’activités. Il s’est fait également un constat tel que les agents de la DGRKAS demeurent impayés, alors que certaines sources confirment le retrait de 10% de recettes à partir de la banque sur l’instruction du gouverneur de province a-t-il précisé, ambiguïté dans sa gestion.

Rédaction/Plus24actu
+243904472962
Jean Paul KANKU NGINDU/Tshikapa

6.3/10

Actualités