Kinshasa: La Fondation Sera Yele Clôture le mois de mars avec les femmes commerçantes de Mont/Ngafula

Société

Mettre la femme au Centre de toute activité reste la priorité première pour la fondation Sera Yele et son coordinateur Bruno Bokiki.

Dans cette optique, une grande manifestation a été organisée à l’honneur de toutes les femmes commerçantes de la commune du Mont-Ngafula le dimanche 27 Mars 2022 au siège de la fondation au quartier kindele dans la commune du Mont-Ngafula.

Une manifestation qui clôture le mois de mars, mois dédié à toutes les femmes sous le haut patronage du parti LE MOUVEMENT DE SOLIDARITÉ POUR LE CHANGEMENT (MSC)Parti cher à l’honorable Laurent Batumona.

Répondu présente à l’invitation de leur digne fils du Mont-Ngafula Bruno Bokiki, les femmes commerçantes se sont engagées à soutenir la vision de Bruno Bokiki, une vision qui colore la femme et qui met la femme au Centre de toutes choses.

Au cours de cette manifestation, trois femmes parmi les femmes commerçantes ont expliqué les différentes difficultés que court ces femmes lors de leurs activités commerciales.

Elles ont soulevé le problème de la route suite aux érosions des pluies diluviennes, le problème du manque d’eau potable et la manque du marcher central pour bien exercer leurs activités. Devant les autorités du parti MSC et de la fondation Sera Yele

Pris la parole devant les femmes commerçantes, le coordonnateur Bruno Bokiki réitère son engagement de soutenir les femmes en général et commerçantes en particulier.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années, soutenir les femmes est un don inné pour Bruno Bokiki, il n’a pas voulu laisser les femmes qui ont abandonné leurs activités pour répondre à son invitation mains vide, il a offert à toutes les femmes présentes des pannes et d’autres bien matériels pour clôturer en bonté le mois des femmes.

La cérémonie de la distribution a été faite par les autorités du parti MSC.

Une activité aux allures Socio-politiques qui se présente comme le fer de lance en première ligne pour déboucher vers une nouvelle génération des acteurs politique.

Un engagement cristallisé dans la métamorphose pour un Congo nouveau.

Rédaction/Plus24actu.com

Meschack Lofaka

+243904472962

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *