En séjourne dans province du Tshopo, le vice-premier ministre de la fonction publique Jean-Pierre LIAU procèdera au lancement de l’opération de rattrapage d’identification des agents de la fonction publique ce mardi 19 Septembre 2023, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Pendant ses séjours à Kisangani le vice-Premier ministre s’occupera aussi à tous les problèmes qui touchent les agents des carrières publiques de l’Etat entre autres les problèmes liés aux salaires de base, la gestion de carrière au niveau des affectations et des promotions.
Cette opération d’identification biométrique a pour mission de créer une base de données fiable et à préciser des agents publics certifiés réguliers inscrits dans le fichier de référence des agents Publics (FRAP). Par cette identification, le gouvernement aura une vision claire de l’effectif de son administration et s’assurer que seuls les agents authentiques bénéficient des avantages et des opportunités offertes par la Fonction Publique.
Meschack LOFAKA
0904472962