RDC: La CENI affiche les listes d’électeurs à Kinshasa

A la une Election

Les électeurs de la ville de Kinshasa peuvent désormais consulter les listes d’électeurs affichées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans les antennes de Ngaliema. Ces listes contiennent les photos et les noms des électeurs enregistrés pour les élections prévues le 23 décembre 2023.

La questeure adjointe de la CENI, Sylvie Birembano, a effectué une visite de supervision dans l’antenne de Lukunga, située dans la maison communale de Lingwala. Elle s’est félicitée de la participation des électeurs qui sont venus vérifier leurs noms sur les listes.

Les listes sont imprimées sur des feuilles duplicateurs et collées sur des supports en triplex, afin de les protéger des intempéries. A l’antenne de Ngaliema, la responsable a indiqué qu’une partie des listes a dû être réimprimée après avoir été abîmée par la pluie.

Toutefois, certains électeurs n’ont pas retrouvé leurs noms sur les listes affichées. C’est le cas d’un électeur qui s’est confié à la presse :

La CENI invite les électeurs qui ne se retrouvent pas sur les listes à se rapprocher de ses agents qui disposent de toutes les données d’enregistrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *