
Afin de soutenir le secteur de la culture Congolaise en général et de la commune du Mont-ngafula en particulier, la fondation SERA YELE, a organisé un grand programme vespéral sur la promotion de l’artiste comédien radja le dimanche 16 octobre 2022 dans la salle chez le copain.
Cette activité est organisée dans le cadre de la mise en œuvre de la politique culturelle nationale, conformément à ses lignes d’actions. Ladite activité porte sur un appui aux initiatives locales orientées vers les festivals, les formations et encadrement des jeunes talents.
Signalons que, toujours dans le cadre du lancement d’un vaste programme sur la promotion des jeunes talents de mont-Ngafula en général et kindele en particulier dans le domaine tel que : Musique, Rap, comédie, Football…
Cette activité a été honoré par la présence du coordonnateur de la fondation SERA YELE, Bruno BOKIKI et des quelques membres de ladite fondation.
Le premier à prendre la parole, Bruno Bokiki a d’abord remercié les jeunes de kindele qui ont répondu présent à cette activité.
Au cours de ses allocutions, il a rappelé aux jeunes talents de kindele, sa mission et sa vision qui tournent autour des jeunes en général et des jeunes talents en particulier dans plusieurs domaines.
Pour le coordonnateur, la fondation Sera Yele sont disponibles afin de mettre en œuvre les différentes modalités pouvant faire la promotion des jeunes talents. Il a aussi dévoilé l’importance d’un artiste, qui a un rôle important dans la société, pour lui, un artiste est là pour déranger, inquiéter, remettre en question, déplacer, faire voir, faire entendre le monde dans lequel il vit, et ce, en utilisant tous les moyens à sa disposition.
Le souci majeur de la fondation est de propulser les jeunes qui ont un talent mais ne savent pas comment l’exercer.
Par ailleurs il appelle les jeunes à adhérer à sa vision et à celle de la fondation afin de rimer ensemble pour un avenir meilleur des artistes et de la commune du Mont-Ngafula. Il faut rappeler que, la fondation Sera Yela à un souci de voir les jeunes Congolais émerger dans plusieurs domaines
L’existence de cette fondation est d’œuvre dans l’accompagnement et encadrement de la population en vue de l’épanouissement structurel et humain de l’homme à travers diverses activités.
Cette activité tombe aussi le même jour de l’anniversaire de l’artiste Radja BOTETA qui a célébré aussi son anniversaire.
Comme un père de famille, Bruno Bokiki, a profité aussi de ce jour pour démontrer sa générosité en offrant un cadeau à cet artiste et à ceux qui étaient présents à cette activité.
Meschack LOFAKA
+243 904472962
#Fondation #Bruno_bokiki #RDC #Culture