Felix Tshisekedi appelle Le gouvernement à la finalisation du processus de migration de la télévision analogique vers numérique

Découverte

Au cours du conseil des ministres intervenu le vendredi 25 novembre 2022, le Président Félix Tshisekedi  a rappelé au gouvernement la  nécessité de finaliser le processus de migration de la télévision analogique vers la télévision numérique sur toute l’étendue du territoire national. Ce conseil à été présidé en visioconférence à la Cité de l’Union africaine par le président.

Il sied de rappeler que, cette démarche à  normalement intervenu le 15 juin 2015. Les travaux du comité national de migration vers la TNT qui ont repris avec la convocation récente des sessions des travaux avec le ministre de la Communication et médias, ont identifié depuis plusieurs mois les facteurs à la base du report de ce processus de migration.

 Avant la finalisation dudit processus, le gouvernement procédera au recrutement d’un prestataire qui permettra de finaliser ce processus.

De son côté, le ministre de la Communication et médias est appelé a encouragé l’accélération du rythme des travaux et à mobiliser les moyens nécessaires en faveur des experts techniques, pour un aboutissement heureux de cette migration dans le meilleur délai à travers un processus d’appel d’offre transparent pour une mise en œuvre effective au cours de l’année 2023, écrit l’ACP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *