Le groupe MPR à Beni pour compatir avec la population

Culture

Les deux leaders du groupe Musique populaire de la révolution (MPR), Zozo Machine et Yuma Dash, ont déposés leurs valises le mardi 11 octobre à Beni dans la province du Nord-Kivu, la raison de leurs visites à Beni est celle de compatir avec cette population. 

Au cours de leurs allocution, ils ont signalé qu’ils sont là pour immortaliser la disparition de toutes les victimes des massacres depuis huit ans dans la région de Beni.

« Nous sommes venus partager la douleur, le malheur et la joie avec la population de Beni », déclarent les deux artistes du groupe MPR.

Pour MPR, se rencontrer avec nos frères de Beni est une bonne opportunité.

« Une seule arme pour l’artiste, c’est son message. Et voilà c’est une bonne opportunité de nous rencontrer avec nos frères. Lors de notre descente à Goma, Bunia, nous avions constaté la condition de vie de nos frères. Notre grande mission consiste à lancer des messages aux autorités. Immortaliser cette date consiste à être très réaliste dans les démarches d’approcher la population. Quand nous sommes venus de Kinshasa, nous avons l’unique mission de compatir avec les frères de Beni, nous venons partager ce moment de malheur ensemble ». 

Pour ces deux leaders du groupe MPR, la situation sociale et sécuritaire est vraiment pire que celle vécue à Kinshasa, pour eux, la ville de Beni fait face à l’insécurité causée par les groupes armés.

https://plus24actu.com/fally-ipupa-prouvera-sa-force-battant-le-record-du-wenge-bcbg-au-stade-de-martyrs/culture/

Ils ont ajouté que, cette visite tombe aussi au moment où ils célèbrent le triste anniversaire de massacre.

« Notre visite tombe quand on célèbre le triste anniversaire de massacre. Ainsi, pour nous, c’est l’occasion de compatir avec Beni, partager ce moment de douleur ensemble avec nos frères de Beni ».

Meschack Lofaka

+243904472962

Autres article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *