Ligue des champions-Caf : Mazembe et Nouadhibou s’affrontent ce  samedi

A la une Sports

Le TP Mazembe de la RDC et le Nouadhibou FC de la Mauritanie vont s’affronter pour la première fois, le samedi 09 Décembre 2023 au stade Cheikha de Nouakchott, dans le cadre de la 3ème journée du groupe A de la Ligue des champions de la Caf.

Les deux clubs n’ont jamais eu l’occasion de se mesurer (toutes compétitions confondues). Face au club mauritanien qui jouera chez lui, l’équipe congolaise devra se méfier et rester vigilante pour éviter un faux pas.

Pour le moment, tout est possible mais les équipes sont au coude à coude dans ce groupe, car elles ont toutes le même nombre de points (trois pts). Ce qui laisse présager que les matches de cette 3ème journée seront cruciaux pour le classement, alors qu’on pensait que Mamelodi Sundowns aurait une route facile.

Equilibre parfait en termes de favori du match

Mazembe et Nouadhibou FC sont sur un pied d’égalité en termes de favori dans cette rencontre. Les deux équipes qui n’ont jamais croisé le fer auparavant, affichent presque des statistiques similaires dans cette compétition (une défaite et une victoire). 

Toutefois, l’équipe lushoise a un avantage sur cette équipe mauritanienne montante sur le plan du palmarès et de l’expérience continentale.

Pour ce match, le seul atout du « club Orange » mauritanien est qu’il jouera à domicile. Il occupe la 2ème position du championnat mauritanien avec 20 points. Mais aussi, Nouadhibou n’a pas perdu lors des huit de ses neuf derniers matchs à la maison. Sur ses 10 dernières sorties, l’équipe locale a montré des résultats solides : trois victoires, quatre défaites et trois matchs nuls. Au cours de ces rencontres, neuf buts ont été marqués, et l’équipe a fait preuve d’une défense stable, avec une moyenne de 0.9 buts concédés par match. La performance de ce club est particulièrement impressionnante dans leur stade, où il marque en moyenne un but.

S’agissant du Tp. Mazembe, n’ont pas perdu dans huit des derniers sur neuf matches en Ligue des Champions de la CAF, malgré qu’ils n’ont pas marqué de but dans six des derniers sept matchs dans ce tournoi.

Mais aussi, les Corbeaux lushois n’ont pas encaissé de but dans cinq des derniers six matches en Ligue des Champions CAF. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *