Votre-Publicite-Ici

Dans les soucis d’être en l’unité, les représentants de chefs coutumiers de grand katangais-kasaïens, les autorités traditionnelles de deux espaces reçues par la gouverneure a. I Fifi Masuka pour organiser la cohabitation pacifique, la délégation des chefs coutumiers de l’espace Grand Katanga conduite par le Président de l’Alliance Nationale des Autorités Traditionnelles du Congo Section du Lualaba, sont venue rencontrer l’Autorité Provinciale pour présenter la délégation des autorités traditionnelles du Grand Kasaï en séjour à Kolwezi, Chef-lieu du Lualaba.

Leur mission porte sur la participation aux différentes séances organisées autour de l’harmonisation de vue sur la cohabitation pacifique entre communautés des deux espaces.

Cela, est la mise en œuvre des résolutions de la Table ronde sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble tenue à Lubumbashi sous les auspices du Chef de L’État Félix Tshisekedi.

A l’issue de cette audience avec la cheffe de l’exécutif provincial, le Grand Chef SAKUNDUNDU de l’espace Grand Katanga et le chef Kayembe de Bakwanga dans l’espace Grand-Kasaï se sont exprimés.

En Marge de cette activité qui vise à maintenir le climat de paix et de sérénité entre les deux peuples, différentes rencontres sont prévues avec les représentants de toutes les couches de la population, c’est entre autres : Les responsables des associations socio-culturelles, les leaders d’opinions au niveau local , ceux des confessions religieuses , des motocyclistes , des exploitants miniers artisanaux et tant d’autres.

Cet échange accordé à ces détenteurs du pouvoir ancestral vient une fois de plus prouver le caractère combien important que Marie-Thérèse Masuka Saïni accorde aux travaux de pérennisation des assises sur la cohabitation pacifique entre les deux peuples pour promouvoir le développement dans la Province du Lualaba.

Rédaction/Plus24actu.com

+243904472962

Jean Paul KANKU NGINDU/Tshikapa

6.3/10