Longtemps privé de sa concession entièrement, suite au coupage par des personnes non identifiées, la famille de l’ancien président du Zaïre Joseph Mobutu Seseseko, récupère sa parcelle qui se trouve dans la ville de Lubumbashi, vers l’espace vert devant l’hôtel Karavia.

Selon le constant fait sur place par la presse Politico.cd, les services habilités dans ce domaine, ont procédé ce samedi 10 septembre 2022 à la délimitation de cette concession longue de 19 hectares.

« Comme vous venez de le constater, nous sommes ici pour la restitution de la succession Mobutu, qui est un bien privé. Voilà ce qui justifie notre présence ici, avec tous les services habilités, pour permettre à la succession d’entrer en possession de son bien qui avait tendance à être spolié », a déclaré Maître Timothée Cherubala devant les journalistes POLITICO.CD pour le compte de la succession Mobutu Seseseko.

Il poursuit que : « Nous ne pouvons pas jouer à cette aventure de venir sans documents. Nous avons tous les documents qui délimitent la concession de la succession Mobutu. C’est ainsi que vous avez vu, nous avons fait le travail de mesurage et de délimitation de cette concession qui va jusqu’à 19 hectares. Et nous pensons que la succession Mobutu est entrée en possession de sa concession. Parceque les services habilités viennent de l’installer officiellement.»

« Désormais, la succession va disposer de son bien comme il l’entend, et va en faire ce qu’il en veut », a indiqué Maître Timothée Cherubala.

Il lance un appel fort à ceux-là qui ont leurs parcelle sur cette concession de trouver une solution dans des jours qui suivent.

« Tous ceux-là qui ont construit d’une manière ou d’une autre sur la succession Mobutu, ont construit pour cette dernière. Ils ont construit à perte. Nous entrons en possession dès aujourd’hui ».

Il sied de signalé que, la concession de la succession Mobutu a fait longtemps objet de spoliation de la part des tierces personnes.

Politico.cd/ Plus24actu.com

Meschack Lofaka 

Laisser un commentaire