Publicité

La population de la commune de Ngaba réunie autour de son leader Maître Jedidia Mulandu, s’est dite prête de soutenir Matata Ponyo à l’élection présidentielle de 2023, ce dimanche 02 octobre au cours d’une soirée politique organisée dans la salle relais.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’initiation de l’idéologie du parti (Leadership et Gouvernance pour le développement LGD en sigle), il faut noter que ladite activité politique a été honorée par le secrétaire général Adjoint du parti.

Une activité aux allures Socio-politiques qui se présente comme le fer de lance en première ligne pour déboucher vers une nouvelle génération des acteurs politique.

Maître Jedidia premier à prendre la parole a d’abord remercier sa base pour la confiance et la réponse massive à son invitation et a appelé cette population de la commune de Ngaba à l’unité et soutenir Matata Ponyo.

 

Pour lui, LGD au-delà d’être un parti politique, est aussi une philosophie qui se base sur la valorisation des personnes compétentes.

Ce leader de la commune de Ngaba a indiqué que, la politique de LGD vise à faire jouir l’individu et toute la communauté des richesses du sol et du sous-sol de la RDC mais dans la méritocratie. Cette richesse est non seulement matérielle, mais aussi intellectuelle.

« Je suis animée par un sentiment de joie pour avoir accompli mon devoir, un devoir bien défini. Cet accomplissement est approuvé par la population de Ngaba.

Cette population a un souci de voir sa commune émerger dans tout le plan. Et plus voir Matata Ponyo président de la RDC en 2023.

La population de Ngaba m’avait présenté ce désir tout en me confiant la responsabilité de pouvoir établir le pont entre elle et le président du LGD, le sénateur Augustin Matata Mponyo » déclare Me Jedidia MULANDU.

De son côté le SGA du parti LGD a rappelé à la population sur les valeurs et l’idéologie du parti.

Pour lui, LGD est un parti qui rassemble les Congolais autour des valeurs Patriotique, de l’Excellence, de la Discipline, de la Conscience du travail et de la Méritocratie.

Il a rappelé à la population que, le parti Leadership et gouvernance pour le développement à une vision précise celle de faire de la RDC une économie émergente et de l’inscrire sur le sentier du développement durable.

Il est allé plus loin pour dire que, LGD et Matata Ponyo Mapon valorisent d’abord la vie des Congolais, peu importe son lieu de résidence.

Garantir la sécurité intérieure par le maintien de l’ordre public et la sécurité territoriale par une diplomatie efficace au service du développement, une armée dissuasive et une police professionnelle.

LGD place la jeunesse au cœur du nouveau contrat social et politique de la RDC en lui accordant les moyens de son autonomie.

Il travaille pour améliorer la qualité de l’éducation et restaurer les réseaux de santé ainsi que les services sociaux de base (le logement, l’eau, l’énergie et le transport public).

Recruter et préparer les bases solides pour affronter les échéances électorales de 2023 reste la seule mission pour Jedidia.

Après l’éclaircissement de l’idéologie du parti, ils ont procédé aux adhésions massives, ou plus de 100 personnes ont accepté à adhérer et de combattre ensemble pour la lutter contre le mauvais leadership.

Il faut noter que, le parti LGD/Ngaba travaille de concert pour l’émergence de la commune de Ngaba et soutenir Jedidia et le président National Matata Ponyo Mapon dans toutes échéances électorales.

Reportage : Meschack Lofaka

+243904472962

6.3/10