Mercato : Chancel Mbemba signe un contrat de trois saisons Libre de tout contrat, l’ancien défenseur du FC. Porto Chancel Mbemba vient de rejoindre l'Olympique de Marseille le 15 juillet 2022 pour un contrat de trois saisons. Le club portugais n'a pas souhaité le prolonger avec Chancel Mbemba car il a toujours eu un doute sur son âgé véritable. Suite aux doutes du club portugais, la FIFA avait fait des enquêtes et a annoncé que le joueur Congolais avait été enregistré avec 4 dates de naissance différentes étalées sur 6 ans. Libre de signé à n’importe quel club, L'OM a pris l’option d’annoncé la nouvelle sur le recrutement du congolais. Chancel Mbemba est la 3e recrue de ce mercato, le 3e défenseur central également après les signatures de Samuel Gigot et Isaak Touré. Signal le site internet Mercato. L'international congolais (64 sélections, 4 buts) a signé pour trois ans sur la Canebière, et incarcérera le leadership de l'arrière-garde. Chancel Mbemba est un excellent défenseur au niveau central, Il possède une solide réputation sur le marché mais le chemin pour en arriver là a été semé d'embûches. La star congolaise sort de 4 saisons pleines et entières au FC Porto. 103 titularisations Mbemba pour 111 rencontres disputées, soit sur cette période le 3e plus gros temps de jeu de l'effectif. Associé aux côtés de Pepe en charnière centrale sur cette dernière année, le défenseur s'est offert un nouveau doublé coupe-championnat. Avant de poser ses valises à Marseille, Rien qu'en additionnant les matchs de championnat et de coupes d'Europe. Biographie du Joueur Chancel Mbemba grandit à Kinshasa au sein d'une famille de 9 enfants. Sa mère Antoinette est une joueuse de basketball qui a défendu les couleurs de la République démocratique du Congo. Mbemba a suivi une formation d'électricien et envisage, après sa carrière, une reconversion possible dans ce domaine Le 23 juillet 2018, il signe un contrat jusqu'en 2022 avec le FC Porto5. En 2020, il remporte le championnat du Portugal et la Coupe du Portugal, inscrivant notamment un doublé lors de la finale6. Le 1er juillet 2022, désormais libre de tout contrat, Chancel Mbemba annonce sur les réseaux sociaux la fin de son aventure chez les Dragons. Il quitte le club sur un nouveau doublé Coupe - Championnat. Cette fois-ci l’OM sera dans la saison prochaine avec deux congolais, Cédric Bakambu et Chancel Mbemba.

Mercato: Chancel Mbemba signe un contrat de trois saisons à L’OM

Sports

Libre de tout contrat, l’ancien défenseur du FC. Porto Chancel Mbemba vient de rejoindre l’Olympique de Marseille

le 15 juillet 2022 pour un contrat de trois saisons.

Le club portugais n’a pas souhaité le prolonger avec Chancel Mbemba car il a toujours eu un doute sur son âgé véritable.

Suite aux doutes du club portugais, la FIFA avait fait des enquêtes et a annoncé que le joueur Congolais avait été enregistré avec 4 dates de naissance différentes étalées sur 6 ans.

Libre de signé à n’importe quel club, L’OM a pris l’option d’annoncé la nouvelle sur le recrutement du congolais.

Chancel Mbemba est la 3e recrue de ce mercato, le 3e défenseur central également après les signatures de Samuel Gigot et Isaak Touré. Signal le site internet Mercato.

L’international congolais (64 sélections, 4 buts) a signé pour trois ans sur la Canebière, et incarcérera le leadership de l’arrière-garde.

Chancel Mbemba est un excellent défenseur au niveau central, Il possède une solide réputation sur le marché mais le chemin pour en arriver là a été semé d’embûches.

La star congolaise sort de 4 saisons pleines et entières au FC Porto.

103 titularisations Mbemba pour 111 rencontres disputées, soit sur cette période le 3e plus gros temps de jeu de l’effectif. Associé aux côtés de Pepe en charnière centrale sur cette dernière année, le défenseur s’est offert un nouveau doublé coupe-championnat.

Avant de poser ses valises à Marseille, Rien qu’en additionnant les matchs de championnat et de coupes d’Europe.

Biographie du Joueur

Chancel Mbemba grandit à Kinshasa au sein d’une famille de 9 enfants. Sa mère Antoinette est une joueuse de basketball qui a défendu les couleurs de la République démocratique du Congo. Mbemba a suivi une formation d’électricien et envisage, après sa carrière, une reconversion possible dans ce domaine

Le 23 juillet 2018, il signe un contrat jusqu’en 2022 avec le FC Porto5.

En 2020, il remporte le championnat du Portugal et la Coupe du Portugal, inscrivant notamment un doublé lors de la finale6.

Le 1er juillet 2022, désormais libre de tout contrat, Chancel Mbemba annonce sur les réseaux sociaux la fin de son aventure chez les Dragons.

Il quitte le club sur un nouveau doublé Coupe – Championnat.

Cette fois-ci l’OM sera dans la saison prochaine avec deux congolais, Cédric Bakambu et Chancel Mbemba.

Lire aussi

Block Title

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *