Originaire de la République démocratique du Congo, Meschack Moyengo Kadima est un artiste qui maîtrise plusieurs disciplines. Il se fait remarquer par ses créations en tant que peintre, dessinateur et chanteur, qui célèbrent la femme et la culture de son pays. Ses œuvres sont présentées à Kinshasa, la capitale, mais aussi à l’étranger. Il a également composé une chanson nommée “TOKO LIA”, qui a attiré plus de 8 000 internautes sur YouTube.

Ses créations ne sont pas seulement esthétiques, mais traitent aussi de sujets d’actualité comme la politique et les conflits qui ravagent l’est de la République. Il n’a pas peur de critiquer les abus et de plaider pour la paix et la réconciliation. C’est pourquoi il a reçu le “Prix Congo UNITES pour l’espoir 2022” pour l’Art au service de la nation. Ce prix honore les jeunes qui s’impliquent pour la cause de la paix et de la réconciliation.

Meschack Kadima est un artiste talentueux et engagé, qui fait de son art un outil d’expression et d’éducation. Il suit de près l’actualité, tant politique que culturelle, et a réagi à la libération de l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, en lui dédiant un dessin.

Laisser un commentaire