Ce mercredi 13 septembre 2023 le président russe et le dirigeant nord-coréen rencontrera le président Russe Vladimir Pautine à cosmodrome de Vostotchny, dans l’est de la Russie. D’après le Kim Jong-un la rencontre avec Vladimir Poutine serait « un tremplin pour des relations bilatérales plus étroites et que son pays sera prêt pour soutenir la Russie.

Selon la déclaration de Kim Jong-un la Corée du Nord à des liens bilatéraux avec la Russie c’est aussi une priorité absolue. « Nous allons donner la priorité à la relation entre la Corée du Nord et la Russie et en faire la priorité absolue de notre politique étrangère », a dit le leader nord-coréen dont les propos étaient rapportés par la télévision russe.

De son côté, Vladimir Poutine s’est dit « très content » de sa rencontre avec le dirigeant nord-coréen avant des discussions bilatérales. « Je suis très content de vous voir. Je vous remercie d’être venu en Russie« , a déclaré Vladimir Poutine.

La télévision russe, précise que les discussions porteront notamment sur la « situation dans la région« , la « coopération économique » et « des questions humanitaires« .

France 24/ Plus24actu.com

Meschack LOFAKA +243904472962

Laisser un commentaire