Nous faisons tout notre possible pour empêcher la chute de Goma (J. Bemba Gombo)

A la une Politique


Le lundi soir, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a convoqué le Conseil supérieur de la défense pour discuter des enjeux de sécurité dans le pays, en particulier au Nord-Kivu, selon Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale.

« Nous faisons tout notre possible pour empêcher la chute de Goma. Nous faisons aussi tout notre possible pour reprendre le contrôle des zones occupées par les Forces rwandaises », a affirmé Jean-Pierre Bemba, après la réunion.

Le Conseil supérieur de la défense a invité la population à rester calme face aux différentes rumeurs liées à l’attaque de la République démocratique du Congo.

« Méfiez-vous des réseaux sociaux qui diffusent de la peur et de la fragilité dans les esprits. Ce n’est pas la vérité. L’ennemi est derrière tout cela. Les FARDC font un travail remarquable. L’ennemi subit de lourdes pertes », a complété Jean-Pierre Bemba.

Le Conseil supérieur de la Défense a demandé à Félix Tshisekedi de « mettre fin au moratoire sur la peine de mort, pour les cas de trahison au sein des Forces de défense et de sécurité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *