Le président de la structure (Mont-ngafula Debout), une structure des jeunes de la commune du Mont-ngafula, Meschack Lofaka et l’un des leaders du parti (Leadership et Gouvernance pour le développement) LGD, parti cher du sénateur Matata Ponyo, s’est dit prêt pour la marche de ce vendredi 03 juin 2022, une marche pacifique qui soutient les forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC.

Il sied de signaler que, des organisations de la société civile, mouvements citoyens et organisations non gouvernementales sont aussi appelés à cette marche pacifique.

Photo d’illustration lors d’une réunion stratégique

Cette marche vise notamment à soutenir, les FARDC qui sont au front contre les attaques des rebelles du M23 qui seraient soutenus par le Rwanda au Nord-Kivu.

La Fédération mont-ngafula s’implique aussi pour la réussite de cette marche.

Contacter par notre rédaction, le président Meschack Lofaka, nous confirme qu’il va mobiliser plus 400 jeunes de sa structure pour la réussite de cette marche. (Je suis congolais de sang, j’aime mon pays et ses territoires, je ne peux jamais accepter de voir  des milliers des Congolais mourir et moi je ferme ma bouche, entant que jeune leader, je m’engage pour cette marche) a-t-il déclaré.

S’agissant du dossier Rwanda, ce jeune leader appelle le gouvernement congolais à faire la guerre avec le Rwanda.

Nous sommes supérieurs du Rwanda dans tous les plans, nous devons  nous voir comme la Russie qui a démontré sa puissance face à l’Ukraine, donc nous aussi devons prendre cet exemple de la Russie et combattre le Rwanda, pourquoi ne pas faire du Rwanda notre province. A-t-il ajouté

Il sied de noter que, la précision de cette marche est contenue dans un communiqué du 30 mai 2022 signé référence à l’appel de son président National et au communiqué de son secrétaire Général invitant le peuple congolais à protester et à résister à une nième agression.

Redaction/plus24actu.com

+243904472962

Laisser un commentaire