Reine Elisabeth

Président Felix Tshisekedi présente ses condoléances à la famille de la Reine Elisabeth et au Royaume-Unis

Monde

Aussitôt appris la nouvelle de la disparition de la reine, le président de République Démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi a réagis à son nom et au nom du peuple Congolais, en présentant ses condoléances à la famille royale d’Angleterre, au peuple Britannique et aux différentes autorités du Royaume-Unis le jeudi 08 Septembre 2022.

Sa majesté Reine du royaume Unis Reine Elisabeth, est décédé à la suite d’une malade à l’âge de 96ans, après 70 ans de règne.

« Cette disparition est une perte immense pour le Royaume-Uni et pour le monde qu’elle a majestueusement marqué durant ses 70 ans de règne » Felix TSHISEKEDI

Notez que la Reine Elisabeth II, qui était sous surveillance médicale, est décédée à l’âge de 96. Et ce, après 70 ans de règne. Son fils Charles III qui lui remplacera au trône. Un deuil national va être instauré dans tous les pays du royaume.

Le deuil national doit durer plusieurs jours (près de deux semaines, selon différents titres de presse britanniques, dont au moins 10 jours entre le décès et les funérailles, précise The Guardian).

S’agissant de l’exposition de son corps vous devez savoir que, son corps sera d’abord exposé au palais de Holyrood, à Edimbourg, en Ecosse. Une messe spéciale sera donnée à la cathédrale Saint-Gilles, puis la dépouille sera rapatriée par le Royal Train. Il est prévu que les gens jettent des fleurs sur son passage. Le corps ira ensuite dans la salle du trône, à Buckingham Palace.

En titre de rappel, la reine Elizabeth II avait quatre enfants, huit petits-enfants et 12 arrière-petits-enfants, tous attendus au palais avec leur famille respective. Dans les jours qui suivent (vraisemblablement le quatrième jour après sa mort), la dépouille d’Elizabeth II sera déplacée à Westminster Hall. C’est là que les sujets de la défunte reine pourront défiler devant le cercueil pendant quatre jours, 23 heures sur 24. En prévision de cet ultime hommage, Westminster Hall sera nettoyé de fond en comble, le sol recouvert d’un tapis, des dizaines voire des centaines de bougies installées, etc.

Une estrade a été préparée, sur laquelle sera posé le cercueil et où seront nommées les dix personnes qui seront chargées de le porter. Les joyaux de la couronne britannique – la couronne, le sceptre et le globe royal – vont être préparés pour être exposés aux côtés de la dépouille.

Meschack Lofaka

Rédaction/ Plus24actu.com

+243904472962

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *