RDC/Election : Lancement d’un Marathon de 90 Jours par le parti Ensemble pour la République

Election

Le parti Ensemble pour la République parti cher à Moise Katumbi annonce le lancement d’un marathon de 90 jours avant les élections.

Cette nouvelle a été rendue publique par le député national Gratien Iracan le jeudi 22 septembre 2023 à Kinshasa au cours d’une conférence de presse.

Pour Gratien Iracan, ce lancement participe dans le cadre de la sensibilisation de la population aux prochaines échéances électorales.  Il souligne que le congolais doit cette fois-ci prendre conscience de l’importance de choisir de bons dirigeants pour sortir le pays du chaos.

Pour lui, cette activité de 90 jours accorde aux congolais le moyen d’agrandir leurs raisonnements et les réflexions pour aboutir à de bonnes élections et de faire un choix quintessencier.

Il révèle que, les congolais ont souffert à cause des massacres répétitifs suite à la mauvaise gouvernance du Régime Felix Tshisekedi.

S’agissant des questions qui cadrent à l’économie, Gratien IRACAN signale que, le pays fait face à l’économie qui met le pays dans le chaos.

Pour lui, le gouvernement respecte aucune recommandation de l’opposition à l’Assemblée nationale et les différentes propositions faites par l’opposition n’a jamais été respectée.

Il profite de cette même occasion pour mobiliser la population en vue de participer massivement aux élections et suivre de près le processus électoral afin de barrer la route aux antivaleurs (régime du président Felix Tshisekedi)

Il laisse quelques recommandations à la population pour les élections prochaines :

  1. Investissez-vous dans le processus électoral qui pourra vous donner gain de cause.
  2. Acceptez de faire des sacrifices, de voter et de rester au bureau de vote pour surveiller la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote.
  3. Mobilisons-nous tous, faisons des pressions dans les centres de vote et au niveau de nos bureaux de vote pour obtenir l’affichage des procès-verbaux », a-t-il recommander.

Meschack LOFAKA

+243904472962

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *