Le Secrétaire Général de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Guy-Richard Malongo, a fait une déclaration importante à l’opinion nationale et internationale. Il a révélé que l’audio qui circule sur la toile, sur lequel on a collé abusivement la photo du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Autorité Morale de l’AFDC et AFDC-A, est un montage de toutes pièces.

Ce montage a été réalisé par les détracteurs de l’autorité morale de l’AFDC et président du sénat. Il est important de noter que l’audio n’est pas une déclaration du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, mais plutôt une interview de Monsieur Alfred Maisha, cadre de l’UNC, à la radio Maendeleo de Bukavu.

Guy-Richard Malongo a fermement condamné ce montage ignoble. Il a appelé ceux qui ont vulgairement fait ce montage, en collant la photo de leur Autorité pour des raisons connues de tous, à cesser avec ces genres de pratiques. Il a également annoncé qu’il se réserve le droit de saisir la justice à ce sujet.

Cet incident souligne l’importance de vérifier l’authenticité des informations avant de les partager, surtout dans un contexte où les fausses nouvelles peuvent se propager rapidement et causer des dommages considérables.

Meschack Lofaka

Laisser un commentaire