RDC–IFASIC : Patrick MUYAYA appelle à l’assainissement du secteur médiatique congolais

Politique

Il s’est tenue ce vendredi 02 Décembre 2022 à l’institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication en sigle IFASIC, la Conférence de la Présentation des anciens étudiants de l’IFASIC nommés par ordonnance Présidentielle, par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.

Au cours de cette conférence, le ministre de la Communication et Medias aussi ancien étudiant de l’Ifasic Muyaya, appelle les nouveaux nommés aux valeurs et a relevé les défis qui s’y trouvent au sein de ce noble métier du journalisme.

‘’C’est ici le lieu d’encourager les jeunes, de voir que le temps que vous passez dans les différents bancs ici à l’IFASIC, aussi petits qu’ils puissent être, mais c’est des bancs qui vous amènent vers la Grandeur.’’ Patrick Muyaya

Il souligne que, cette grandeur ne suffit pas seulement d’être nommé, mais iL faut aussi être à mesure de répondre à ce qui est attendu de vous

Et je suis sûr que pour ce qui concerne ceux qui ont été nommés, ils seront en mesure de relever les défis ainsi que le niveau, la conception de notre Alma Mater, c’est-à-dire l’IFASIC”, Conclut Patrick MUYAYA Katembwe, Ministre de la Communication et des Médias.  

S’agissant sur l’infiltration à laquelle est confronté le secteur médiatique en République Démocratique du Congo, le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick MUYAYA Katembwe, invites les anciens de l’IFASIC nommés par ordonnance Présidentielle notamment au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) et à la Radio télévision nationale Congolaise, à assainir les deux secteurs.

Pour Muyaya, seuls les Journalistes les mieux formés (es) puissent être ceux ou celles qui sera  au devant des congolais et apportent la bonne et vraie information. 

De l’autre côté, le recteur de l’IFASIC, félicite les nouveaux nommés et leurs informent qu’ils sont les bienvenues.

“Vous distingués nominés (es), nouveaux et anciens, vous anciens docteurs dans le domaine déterminé de la science, notre Université des sciences au niveau de l’Information et de la Communication, vous reçoit avec respect. 

Nous vous considérons comme des élites et vous êtes nos agents historiques”,Professeur Jean-Richard KAMBAYI Bwatshia, Recteur de l’IFASIC. 

1 thought on “RDC–IFASIC : Patrick MUYAYA appelle à l’assainissement du secteur médiatique congolais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *