Votre-Publicite-Ici

Les forces vives du Kasaï réunies au sein de la fondation Mwetu Mwa Kelé et de l’association nationale des parents d’élèves et d’étudiants du Congo, ANAPECO, ont manifesté le vendredi 17 juin, dans les rues de Tshikapa pour exiger la réouverture de la faculté de médecine à l’Université Kam.

Préoccupé de la formation qualitative des jeunes de la province du Kasaï, Cadet Kalala, un acteur politique et digne fils du Kasaï a appuyé non seulement moralement mais aussi physiquement cette initiative visant à redonner le souffle à la population du Kasaï privée de la faculté de médecine.

Lors de cette marche, on peut observer des banderoles vivement représentés écrits dessus « Cadet Kalala soutient la fondation Mwetu Mwa Kelé pour la réouverture de la faculté de médecine à l’Université Kam ».

 

À l’université Kam, la faculté de médecine a été fermée par le ministre Muhindo Nzangi évoquant la raison de non-respect des critères d’organisation de ladite faculté.

Dans le mémorandum adressé au ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, les manifestants exigent la levée de cette mesure qui, d’après eux a été prise précipitamment.

Redaction : Plus24actu.com/Cellcom

+243904472962

By : Jean Paul KANKU NGINDU/ Tshikapa

6.3/10