Votre-Publicite-Ici

Très attendu dans la capitale cuprifère, la relique du tout premier ministre congolais Patrice Emery Lumumba, est arrivé dans la ville de Lubumbashi le dimanche 26 juin 2022.

La dépouille mortelle de Lumumba, accompagnée de sa famille biologique et autres membres formant ce cortège, ont été accueillis à l’aéroport international de la Luano par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, du Gouverneur du Haut-katanga, Jacques Kyabula katwe, du président de l’Assemblée provinciale Michel katebe et autres autorités du pays.

Par la suite, le cortège funèbre s’est dirigé au village Shilatembo. Il s’agit d’une agglomération située à 50 km de la ville de Lubumbashi. C’est ici, où, Lumumba a été assassiné avec ses fidèles compagnons.

À Shilatembo, un mausolée à l’honneur de Patrice Emery Lumumba, bien construite, est déjà mise en place.

D’après le programme officiel du gouvernement Congolais, après Lubumbashi, sa relique de Patrice Emery Lumumba va se diriger dans la capitale Kinshasa.

Pour l’heure, une messe religieuse et un concert musical, sont prévus le lundi 27 juin 2022, au mausolée Lumumba, à Shilatembo. Et cela est dans l’optique de bien couronner le passage de ce héros national, dans la province du Haut-katanga.

Rédaction/Plus24actu.com

+243904472962

By : Jean -chrys Abedi

6.3/10