Réunis autour d’un petit déjeuner de Médias organisé le lundi 14 Février au Pullman Hôtel, le premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde a rassuré les professionnels de médias le soutien total du Gouvernement et l’accompagnement de celui-ci dans la mises en exercice des états généraux de la communication et de Médias (EGCM).

Faisant face à la salubrité médiatique, le premier ministre réaffirme son soutien au ministre de la communication dans la lutte contre Les désinformation et le fakeNews.

Pour le chef du gouvernement cette rencontre n’est pas la dernière dans la suite de l’engagement pris par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de la clôture des EGCM, à accompagner les médias et dont le relais est maintenant assuré par le gouvernement dans le cadre de l’exercice de recevabilité auquel tous les membres sont tenus de rendre compte au peuple par le biais des Médias.

Pour Le premier ministre chevaliers de la plume doit faire leurs travails dans toute liberté car la presse est le quatrième pouvoir

Il souligne que le besoin de communiquer pour son gouvernement doit se faire accompagner par les médias pour arriver au changement du narratif.

Laisser un commentaire