Après le passage en Belgique du premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde il y a peu, c’est le tour du chef de l’État Félix Tshisekedi de s’y rendre. 

Son séjour privé en Belgique est d’une durée indéterminée mais qui serait lié à un « checkup médical », a rapporté lundi le média en ligne Actualité.cd. Ce voyage intervient une semaine après l’annonce d’un nouveau report de la visite du roi Philippe et de la reine Mathilde en République démocratique du Congo (RDC)

C’est le dimanche 06 Mars 2022 que Le chef de l’État de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris le vol à Kinshasa pour la Belgique.

Ce énième voyage de Félix Tshisekedi en Belgique est d’ordre officiel. Mais, jusque-là, la présidence ne révèle pas le contour de ce voyage, alors que d’autres organes internationaux révèlent que c’est pour des soins médicaux.

Après la Belgique le président de la République ira également aux Émirats Arabes unis, dont la raison de ce voyage n’ont pas encore révélé.

Jean-Chrys Abedi

Haut-katanga

Plus24actu.com

Laisser un commentaire