RDC : le procès bukanga-lonzo, renvoyé au 14 juillet prochain Prévu pour ce 11 juillet 2021, le procès à la Cour de cassation, sur le dossier de la gestion du Parc Agro-pastorale de Bukanga Lonzo, a bel et bien eut lieu. La suite très attendue par plus d'un congolais, mais la composition a renvoyé la cause pour le jeudi 14 juillet 2022. La raison est que, la cour a constaté l'absence de l'interprète de Christo Glober. Ce dernier était le gérant la société Africom. Parmi les prévenus à la barre de la Cour de cassation, figure l'ancien premier ministre congolais Augustin Matata Mponyo et le responsable de la soirée Africom. Le procès de ce lundi 11 juillet 2022, porté sur l'identification des prévenus, la lecture de l'acte d'accusation et l'instruction du dossier. Pour l'heure, le camp Matata Mponyo crie à l'innocence et demande à la justice congolaise d’effectuer son travail.


Votre-Publicite-Ici

Prévu pour ce 11 juillet 2021, le procès à la Cour de cassation, sur le dossier de la gestion du Parc Agro-pastorale de Bukanga Lonzo, a bel et bien eut lieu.

La suite très attendue par plus d’un congolais, mais la composition a renvoyé la cause pour le jeudi 14 juillet 2022. La raison est que, la cour a constaté l’absence de l’interprète de Christo Glober. Ce dernier était le gérant la société Africom.

Parmi les prévenus à la barre de la Cour de cassation, figure l’ancien premier ministre congolais Augustin Matata Mponyo et le responsable de la soirée Africom. Le procès de ce lundi 11 juillet 2022, porté sur l’identification des prévenus, la lecture de l’acte d’accusation et l’instruction du dossier.

Pour l’heure, le camp Matata Mponyo crie à l’innocence et demande à la justice congolaise d’effectuer son travail.

Laisser un commentaire