Le mardi 26 mars, la société turque Milvest a présenté le plan directeur des travaux de construction du nouvel aéroport international de N’djili/Kinshasa. La présentation a eu lieu lors d’une séance de travail présidée par le vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Le plan a été examiné en détail par différents services techniques de sécurité, notamment la Maison militaire du Chef de l’État, la force aérienne, la Garde républicaine, l’état-major des renseignements militaires (ex-DEMIAP) et le génie militaire. Après un examen approfondi, les différentes parties concernées se sont accordées pour lancer les travaux de construction de cet ouvrage de grande importance.

La séance de travail s’est déroulée dans le cabinet du vice-Premier ministre de la Défense, en présence de son collègue des Transports, Voies de Communication et Désenclavement. Il convient de noter que Milvest a déjà fait ses preuves en construisant en une année l’imposant Centre financier de Kinshasa.

Ce projet ambitieux marque une étape importante dans le développement des infrastructures de la République démocratique du Congo et renforcera la position de Kinshasa en tant que plaque tournante majeure du transport aérien en Afrique.

Laisser un commentaire