Les forces armées de la République démocratique du Congo ont gagné 5 places au classement des puissances militaires mondiales en 2022. Ce classement est effectué par Global Fire Power (GFP).

D’après le classement publié le 25 février 2022, la République démocratique du Congo se classement désormais 76éme pays sur 140, contrairement au classement 2021 où le pays de Félix Tshisekedi occupait la 81ème place.

D’après la même source, le Congo-Kinshasa maintient sa 11ème place en Afrique, un classement toujours dominé par le trio Égypte – Algérie – Afrique du Sud.

Pour ce qui est du classement mondial, il est aussi dominé par les mêmes pays notamment les États-Unis d’Amérique, la Russie et la Chine, qui occupent respectivement la première, la deuxième et la troisième places.

Établi annuellement par Global Fire Power, un site américain spécialisé dans les questions de défense, ce classement se base sur 50 critères, dont le nombre de militaires actifs, la force navale, la disponibilité du carburant pour les opérations militaires, le nombre d’avions de chasse, le budget consacré à la défense et la flexibilité logistique.

Laisser un commentaire