Votre-Publicite-Ici

Un soulagement total pour la RDC et les habitants de Bunagana qui doivent cette fois-ci reprendre leur domicile après la récupération de cette cité par les FARDC.

 Il y a quelques jours, cette partie de la République démocratique du Congo était sous possession des rebelles du M23.

A ce moment c’est le retournement de la situation , car les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, ont repris le contrôle sur cette cité, située dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

Dans la matinée de ce jeudi 16 juin 2022, les FARDC ont lancés l’offensive sur les rebelles du M23, qui seraient soutenus par l’armée rwandaise. Plus de 3 heures d’affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles.

Plus fortes les FARDC ont réussi à faire fuir les miliciens les rebelles du M23 et leurs alliés, seraient réfugiés dans le Parc de Virunga, et d’autres, seraient enfuis à la frontière de l’Ouganda.

Le mercredi 15 juin 2022, le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, a tenu une réunion avec le conseil suprême de sécurité,  au cours de cette rencontre, la RDC a lancé un appel impératif au Rwanda, de retirer sans condition, ses troupes, ainsi que les rebelles du M23.

Toujours dans la journée du mercredi 15 juin 2022, la société civile de la ville de Goma, a organisé une marche de soutien aux FARDC.  La marche qui s’est transformée en une atmosphère de colère.

Rédaction/ Plus24actu

+243904472962

By : Jean-Chrys Abedi

6.3/10