RDC: Si j’avais pris les armes ce n’était pas pour mon intérêt personnel mais pour le pays. (Jean-Pierre Bemba)

A la une Politique

Il s’est tenu un point de presse à Mbandaka le dimanche 10 décembre 2023 où le Vice-premier ministre Jean-Pierre Bemba a répondu aux questions des journalistes sur plusieurs sujets qui cadrent avec sa vie politique. Parmi les questions phares, on note la question sur la rébellion de Jean-Pierre Bemba et la formation du Mouvement de Libération du Congo MLC.

La question était de savoir pourquoi Bemba a pris les armes afin de combattre et pourquoi il s’est rebellé du pays ? En réponse, Bemba souligne que le fait de prendre les armes c’était pour l’intérêt du pays non pour son propre intérêt puisqu’il est sorti d’une famille riche. Il a ajouté que s’il avait pris les armes, c’était pour défendre le peuple, puisqu’il a mis sa vie en danger au risque de perdre sa vie. Il a mené un combat pour libérer le peuple contre la dictature pour instaurer la démocratie en RDC.

Cette réponse cadre aussi les propos du candidat Seth Kikuni qui dernièrement a attaqué Jean Pierre Bemba sur son parcours. Seth Kikuni a déclaré que Bemba n’a rien réussi, ni en politique ni dans les affaires qu’il a héritées de son père mort. On doute même de sa nationalité et qu’il est un ex-milicien responsable de la mort de nombreux congolais innocents 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *