RDC : Signature du Contrat d’affermage pour la Maintenance et l’exploitation de la Fibre Optique par SOCOF et FAST CONGO

Le ministère des postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’informations et de la communication(PT-NTIC) a indiqué le Mardi 15 Mars que la Société congolaise de fibre optique (SOCOF) et la société privée Fiber access service technology Congo (Fast Congo), ont signés un contrat d’affermage pour la maintenance et l’exploitation de la fibre optique.

Selon le min de PT-NTIC cette signature s’agit d’un contrat de partenariat public-privé, d’une durée de 15 ans, entre le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC).

Le gouvernement de la République elle à été représenté par les ministres des PT-NTIC Augustin Kibassa Maliba et du Portefeuille Adèle Kayinda Mayina, et l’entreprise Fast Congo représentée par son directeur général François-Xavier Kabemba,

les représentants de ses deux sociétés actionnaires (Paratus )

Doivent mettre en place les infrastructures nécessaires, assurer le financement des équipements actifs, l’entretien, la maintenance du réseau, ainsi que la commercialisation de ses services auprès des entreprises de télécommunication et des fournisseurs d’accès internet.

Le financement de cet projet sera fait par la Banque mondiale d’un réseau à fibre optique dont la propriété est assurée pour le compte de l’État par une société de patrimoine appartenant à l’État congolais.

Il faut noté que la matérialisation de ce projet permettra aux congolais a avoir un bon réseau internet à haut niveau et à moindre coût.

RELATED ARTICLES

Laisser un commentaire