RDC/TELECOM : les tarifs d’appels et autres services télécoms seront revus à la hausse.

Société

Dans un communiqué officiel fait le 1er juin 2022 par le comité professionnel de la téléphonie, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), annonce à la population congolaise que les prix des appels téléphoniques, SMS et internet seront bientôt revu à la hausse.

La raison de cette hausse des prix est dû aux taxes que les réseaux doivent payer l’autorité de Régulation de Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC).

En effet, pour rémunérer les prestataires de l’ARPTC, le gouvernement a instauré de nouvelles taxes à charge operateurs des télécommunications sur l’ensemble des services (appels, et internet). Souligne la FEC

Il faut noter que, sur l’ensemble des services (appels, SMS et Internet) le gouvernement congolais a instauré des nouvelles taxes à charge des Opérateurs téléphoniques, Airtel, Vodacom, Africell et Orange.

Face à cette décision, les operateurs n’ont pas donc pas d’autres choix que d’augmenter les tarifs de différents services sur lesquels le gouvernement a décidé d’appliquer ces nouvelles charges. Souligne la FEC

Sur cette même lettre, la FEC, regrette cette mesure prise par le gouvernement, pour elle ce sont des mesures qui repoussera les investisseurs alors que le pays a pourtant besoin pour son développement.

REDACTION

PLUS24ACTU.COM

+243904472962

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *