Au moins 10 personnes mortes et plus de 8 blessées, tel est le bilan provisoire d’un accident de circulation survenu ce mardi 28 juin 2022, à l’entrée de l’Institut supérieur de développement rural ( ISDR ) dans la commune de Kadutu à Bukavu.

A en croire des sources sur place, les victimes sont des écoliers et le chauffeur qui sont morts dans cet accident intervenu alors qu’un camion chargé des marchandises a fini sa course dans un Rav4 après avoir tout ramassé sur son passage.

D’après David Chikuru, président de la société civile dans la commune d’ibanda, ce n’est qu’en arrivant à cet endroit de l’entrée l’Institut supérieur de développement rural que le chauffeur a perdu le frein et le véhicule a percuté le muni bus transportant ces écoliers, une situation qui a été à la base d’une possible vive tension de quelques heures suite à cet incident malheureux.

Hormis ces morts, cinq autres écoliers ont été grièvement blessés et ramenés dans une structure sanitaire de la place.

L’information est également confirmée par l’association des chauffeurs du Congo noyau de kadutu.

Son président révèle qu’au delà des dégâts humains, plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés.

Notons que la police de circulation Routière a été dépêchée sur le lieu pour s’enquérir de cette mauvaise nouvelle qui venait de se produire.

Rédaction/Plus24actu.com
+243904472962
Deogracias kulila

Laisser un commentaire