Le Barca évolue dans ses couleurs traditionnelles ce soir en bleu et rouge alors que Antwerp de son côté à jouer dans une tunique bleu ciel.

Dans un jeu bien précis, le Barça ouvre le score sur un superbe mouvement collectif. Gavi sert Gundogan qui s’appuie à deux reprises sur Lewandowski avant de donner le ballon à Félix. L’attaquant catalan rentre d’un crochet sur l’intérieur avant d’armer une frappe imparable dans le petit filet de Butez. 1-0 pour le Barça !

Le jeu se poursuit et le Barça double la mise sur une nouvelle action de grande classe des Blaugranas et De Jong lance Félix dans la profondeur d’une superbe passe à ras-de-terre. L’attaquant portugais crochète son défenseur avant de servir sur un plateau Lewandowski au second poteau. Le goleador polonais n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Butez pour inscrire le second but catalan. 2-0 en faveur de Barcelone.

Comme jeu de tennis, en pleine confiance, le Barça inscrit le but du KO. Baldé déboule sur son flanc gauche avant de servir en retrait Raphinha. Le Brésilien accélère sur son côté d’avant de tenter un centre que le malheureux Bataille dévie dans ses propres buts. 3-0 pour Barcelone

Les joueurs de Xavi Hernandez enchaînent les passes plein axe dans un petit périmètre avant que Gudogan écarte le jeu à gauche sur Baldé. Arrivé lancé, le latéral du Barça frappe au but, mais dévisse sa frappe du gauche qui passe à côté des buts de Butez.

En 53 minutes, le Barça continue ce festival avec un quatrième but ce soir. Cancelo s’arrache sur le côté droit de la surface puis combine avec Gundogan avant de centrer vers le point de pénalty. Mal dégagé par la défense adverse, le ballon revient sur Gavi qui accélère vers le but avant de déclencher un missile du gauche qui termine sous la barre de Butez. 4-0 en faveur des Catalans.

Le Barça poursuit sa démonstration en inscrivant un cinquième but. A la suite du corner catalan, la défense d’Anvers ne parvient pas à dégager le ballon. Trouvé sur le côté droit, Raphinha adresse un magnifique centre à l’opposée pour la tête victorieuse de Félix. 5-0 pour Barcelone.

Le score s’est solder par 5-0 après une véritable démonstration de force, le FC Barcelone s’impose 5-0 et prend la première place du groupe.

Meschack LOFAKA

+243904472962

Laisser un commentaire