RDC/POLITIQUE: Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union sacrée

Politique

La récente sortie médiatique d’Olivier Kamitatu, un cadre du parti politique « Ensemble pour la République, de Moïse katumbi, n’est pas accueillie à bras ouverts par les autres composants de l’Union sacrée de la nation. 

Dans une intervention du mercredi 04 octobre 2022, le secrétaire général du parti politique UDPS, Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya, a jugé le comportement du parti politique l’ancien gouverneur du Katanga, de « malhonnête ».

« Mais c’est très malhonnête, ce qu’il a dit là, ce n’est pas ce qu’ils disent en coulisse. Lors de notre dernière rencontre avec leur secrétaire général, il plaidait pour qu’on puisse revoir le bureau de la CENI et qu’ils ne sont pas disponibles à aller aux élections avec ce bureau. Nous, nous avons dit qu’il faut aller aux élections. Ça, c’est une façon de se moquer de la population, on se moque de qui ? Je pense qu’après cette réunion, ils doivent avoir fait le rapport à leur chef. C’est comme ça que Kamitatu a amadoué la population. Est-ce qu’ils sont disponibles ? Quels sont les actes qu’ils posent sur terrain pour voir qu’ils veulent aller aux élections ? C’est du n’importe quoi !», a déclaré Augustin Kabuya.

Pour rappel, Olivier Kamitatu, porte-parole de l’ensemble pour le changement a indiqué au gouvernement que la population ne transigera plus avec leur maintien au pouvoir au-delà de la fin du mandat telle que prévue dans la constitution.

Cette déclaration n’a pas été appréciée par les familles politiques, membres de l’Union sacrée de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *